" Les sages-femmes sont les gardiennes des femmes et de la physiologie de la vie. "

                                                                                                                                                                                             Laetitia Rustenmeyer, Sage-femme Holistique

2 dark logo for light backgrounds

 

* Contraception post-partum

         Il est important que chaque femme puissent disposer de son corps et de sa féminité. La période du post-partum est une période charière qui comporte énormément de changement que se soit physique ou émotionnel. Il est donc important de ne pas se retrouver dans une situation de difficulté vis à vis de notre fertilité.

Dès la naissance, certaines femmes peuvent retrouver une fertilité accrue. Il est donc primordiale de réfléchir en amont à toutes les alternatives de plannification familale à votre disposition pour éviter toute grossesse surprise ou non désirée.

         Je vous propose de découvrir la contraception sous un nouvel angle et selon surtout vos attentes et vos besoins. Une contraception alternative ou pas, dans le respect du corps et de sa fertilité. Ainsi nous aborderons les méthodes contraceptives barrières, les hormonales, les dispositifs intra-utérins, l'implant, les injections, les patchs, les anneaux et également la contraception masculine. Vous pourrez ainsi choisir ce qui vous correspond le mieux.

         Nous pourrons également parler de toutes autres questions qui vous tracassent comme la prévention des maladies sexuellements transmissibles, le désir de grossesses, la sexualité ou encore les troubles que peuvent rencontrer les femmes, les hommes ou les couples.

Newproject 1 original 30

Date de dernière mise à jour : 13/01/2022

Ajouter un commentaire