Received 2001658640081814

Réussir son allaitement dès les premiers instants et parer aux difficultés.

          

          Riche de plusieurs années d'expériences et d'accompagnement des mères allaitantes, ainsi que de plusieurs formations en allaitement maternel, je conseille et accompagne les futures mères dans la merveilleuse aventure de l'allaitement. Moi même maman allaitante d'un petit gars né en juillet 2015, je me bat pour que les mères soient écoutées, respéctées et accompagnées dans leurs choix.

          L'allaitement maternel est ce qui a de meilleur pour bébé, mais c'est un choix personnel que chacune doit prendre sans se culpabiliser. Il est préférable pour la relation mère/enfant que la maman se sente bien lors de ce moment crucial qu'est l'alimentation, mais pas QUE.

          Donc ne vous sentez pas coupable, une bonne mère est une mère qui se sent bien dans ses choix!!!

          Je vous propose de venir dès la naissance de votre bébé, à la maternité. Je veillerais à la bonne mise en route de l'allaitement au sein, je vous guiderais avec tous les conseils nécessaires à la bonne réussite de ce moment magique et privilégié qu'est l'allaitement maternel.

          Il est préférable toutes fois, d'anticiper ce moment et de commencer l'apprentissage lors des cours de préparation à la naissance et à la parentalité. Ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise dès la naissance de votre bébé. Il sera aborder lors de ces cours: la première mise au sein en salle des naissances, les positions d'allaitement, le rythme et la fréquence des tétées, la montée laiteuse, les petits soucis qui peuvent survenir et comment y rémédier, le matériel dont je dois me munir, de mon alimentation ... et de toutes les questions que vous pouvez vous poser.

          Il faut savoir que l'allaitement maternel a plus d'une actions bénéfiques:

Sur l'organisme du nouveau-né: 

  •  le lait maternel est unique, il est adapté à votre bébé au niveau nutritionnel.
  • le lait maternel protège des infections digestives, des otites, des infections respiratoires.
  • le lait maternel diminue les problèmes d'allergie et d'eczéma.
  • le lait maternel diminue le risque de diabète et d'obésité.
  • le lait maternel apporte les anti-corps amenant à une protection immunologique.
  • l'allaitement maternel favorise la relation mère/enfant

 

Sur l'organisme de la mère:

  • Allaitement et tube digestif: Le taux élevé d'hormones lactogènes placentaires et de prolactine favorisent la multiplication cellulaire d'autres organes tels que l'intestin, l'estomac et le foie. Cela augmente la surface d'absorption ce qui fait qu'il est inutile de manger beaucoup plus pendant l'allaitement car le tube digestif se sert plus largement dans les rations proposées. C'est la meilleure façon pour la mère de retrouver sa ligne sans régime et sans efforts.
  • Allaitement et utérus: L'ocytocine sécrétée entraine des contractions, favorise un arrêt rapide des saignements et permet une bonne involution utérine.
  • Allaitement et économie d'énergie: Pas de biberons à laver. Pas de lait à transporter et aucune dépense.
  • Allaitement et équilibre: La lactation apporte à la mère un équilibre hormonal global.
Newproject 1 original 7
Newproject 1 original 10
Atelier A1: Porter bébé

Vous êtes futurs ou nouveaux parents et vous souhaitez  une autre manière de vivre votre quotidien avec bébé ?  Le porter sans vous fatiguer? Profitez ...

Newproject 1 original 24
Atelier C1: Bien vivre L'Allaitement Maternel

Vous êtes nouveaux parents, vous avez accueillit votre bébé et vous rencontrez des difficultés dans la mise en place de l'Allaitement Maternel.  ...

Newproject 1 original 12
Atelier D: le sommeil et les pleurs de bébé, bien à la maison

Stage "Être parents" Atelier D : les pleurs et le sommeil, bien vivre le retour à la maison  Être parents, le plus beau métier du monde mais aussi ...

Newproject 1 original 18
8 - Mon bien être post natal et dernières recommandations

Nous aborderons le thème suivant: le projet de naissance et le rôle des papas Nous verrons lors de cette séance: La délivrance du placenta Les ...

Commentaires (2)

pnpcasa
Bonjour,

Vous pouvez me joindre sur mon téléphone 06 15 94 78 21 ou par mail pnpcasa@hotmail.fr
!!
  • 2. !! | 31/10/2014
Bonjour, Laetitia!
J'aimerai bien vous contacter, j'ai besoin de votre aide pour sauver mon allaitement!!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/03/2018