Bannire 1 original 1

 Votre panier est vide  Votre compte

Yoga prénatal

Vertus du Yoga prénatal

 

Le yoga est une activité recommandée aux femmes enceintes car les exercices posturaux et respiratoires sur lesquels il est basé permettent de surmonter les difficultés liées à la grossesse, facilitent les étapes de l’accouchement et favorisent le retour à l’équilibre corporel après la naissance.

A chaque étape de la grossesse, et ce même si vous grossissez beaucoup, il vous sera possible de continuer à travailler certaines postures, principalement celles assises. Ces asanas sont fondamentales car elles aident à ouvrir le bassin pour la naissance. Comme les postures réalisées en position debout, elles fortifient les jambes et le bas de la colonne vertébrale, vous aidant à porter le bébé.

Les postures sur la tête et les épaules sont également très importantes car elles reposent le bas du dos, les muscles des jambes et les abdominaux inférieurs. Elles aident également l’utérus à retrouver sa position naturelle après l’accouchement.

Les exercices pour le périnée fortifient les muscles pelviens, anaux et vaginaux. Augmenter votre conscience et votre contrôle sur ces muscles vous aidera à participer plus activement à l’accouchement. En renforçant leur élasticité, ils permettent également à ces muscles de s’étirer de façon maximale durant l’accouchement et de revenir en position normale après, évitant ainsi certains problèmes postnataux (descente d’organes ou fuites urinaires).

Le prayanama est très important car il optimise l’absorption d’oxygène et calme le mental. Par ailleurs, pendant l’accouchement, si vous vous concentrez sur votre respiration, vous serez plus détendue et plus calme et garderez ainsi un meilleur contrôle.

Plus vous approchez du terme et plus la relaxation et le repos doivent prendre de l’importance. Ménagez-vous plusieurs temps de relaxation au cours de la journée. Bien conduite, une séance de relaxation profonde de quelques minutes diminue l’anxiété et la fatigue mieux que de nombreuses heures de sommeil agité.

Source: care vox

Ajouter un commentaire

1er centre périnatal et familial au Maroc.
Plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de la périnatalité.
Avec l'Alliance et la complémentarité unique d'une Sage Femme et d'une kinésithérapeute.
Tout y est mis en place pour le Bien Naître (Être) des futurs et nouveaux Parents.
Des informations objectives, une orientation physiologique, une écoute individualisée et un accompagnement Unique en son genre.
Ici nous prônons le naturel, mais toujours en alliance avec les connaissances médicales et scientifiques.
Belle naissance et douce parentalité...

 

551d4c2935704bb01b80b592