Received 2001658640081814

Prévenir et traiter l'infection urinaire naturellement

L'infection urinaire a la fâcheuse tendance de réapparaître régulièrement.

Pour mettre fin à ce processus de récidives, provoquant douleurs et brûlures, certaines plantes sont utiles, à commencer par la canneberge et l'échinacée, mais il existe d'autres plantes contre les infections urinaires...

  • la canneberge
  • l'échinacée
  • l'huile essentielle d'origan
  • les plantes à infuser

 

Contre les infections urinaires : la canneberge

 

Cette baie rouge a la propriété d'acidifier les urines, ce qui n'est pas favorable au développement des bactéries à l'origine de l'infection urinaire.

Mais la canneberge inhibe aussi l'adhésion des bactéries sur les parois de l'urètre et de la vessie.

On trouve de la canneberge sous forme de jus de fruits (même en supermarché). Évitez les cocktails, auxquels du sucre a généralement été ajouté, et préférez le jus pur de canneberge.

La dose quotidienne contre les infections urinaires peut aller de 250 à 500 ml.

Sinon, vous pouvez recourir à de la canneberge sous forme de complément alimentaire (gélules essentiellement).

Contre les infections urinaires : l'échinacée

 

Cette plante originaire d'Amérique du Nord a des propriétés immunostimulantes qui aident à combattre les infections urinaires. À ce titre, l'échinacée aide également à combattre le rhume et la grippe.

Cette plante existe sous forme de complément alimentaire (gélules), mais on peut aussi l'utiliser en infusion : 1 g de racines ou de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante. Infusez 10 minutes. Une à six tasses par jour.

 

Contre les infections urinaires : l'huile essentielle d'origan

 

L'huile essentielle d'origan contient un puissant antibactérien qui peut aider à prévenir les récidives d'infection urinaire.

 

Prenez 2 gouttes d'huile essentielle d'origan sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée de miel, deux fois par jour, mais ne dépassez pas cette dose sans l'avis de votre médecin.

 

En complément, les huiles essentielles de bois de rose et de mélaleuca peuvent être utilisées en massage sur le bas-ventre.

 

Contre les infections urinaires : les plantes à infuser

 

En prévention des infections urinaires, vous pouvez recourir aux infusions.

 

Mélangez : reine-des-prés, busserole, bruyère et feuilles de myrtille et infusez (environ 15 g de plantes dans un litre d'eau). A boire tous les jours à volonté.

 

Dans tous les cas, si vous êtes sujette aux infections urinaires, buvez beaucoup et régulièrement. Vous diluez ainsi vos urines et les éliminez rapidement, ce qui limite le risque d'infection bactérienne.

Source: esanté.fr

cranberry.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/07/2013