Bannire 1 original 1

 Votre panier est vide  Votre compte

Compléments alimentaires pendant la grossesse

Le complément de choix naturel: la Spiruline

La spiruline, c'est quoi?

La Spiruline est une cyanobactérie planctonique qui se développe naturellement dans les eaux alcalines et saumâtres des régions chaudes du globe.  Apparu  sur terre il y a environ 3 milliards d'années, elle prolifère naturellement dans un millier de lacs à travers le monde, le plus connu étant le lac Tchad où elle est consommée depuis des siècles par le peuple qui habite ses rives.
    

    Sa capacité à synthétiser de la matière organique, à partir du gaz carbonique et de sels minéraux, en captant l'énergie des photons de la lumière grâce aux nombreux pigments qu'elle contient, fait de la spiruline une formidable usine à produire des protéines et d'autres constituants indispensables, remarquables, rares permettant d'affirmer qu'elle constitue l'aliment naturel le plus complet du règne végétal et animal.
Ses qualités nutritionnelles et de prévention santé sont exceptionnelles.

L’ a d’ailleurs reconnu que sa richesse en protéines et en nutriments en faisait un aliment de premier choix pour lutter contre la malnutrition.


spiruline.jpg

Spiruline et grossesse : une femme enceinte peut elle prendre de la spiruline ?

La spiruline est non seulement autorisée, mais même fortement conseillée en cas de grossesse. Et ce, quel qu'en soit le stade. S'agissant d'un complément nutritionnel parfaitement naturel, la spiruline est une des sources les plus riches en fer assimilable, en vitamines du groupe B et notamment en vitamine B9 (acide folique), représentant les principaux nutriments dont en général les femmes enceintes sont carencées. 

Il faut aussi savoir que le rare acide gras di-homo-gamma-linolénique, remarquable pour le développement du foetus et du nourrisson, ne se trouve quasiment que dans la spiruline et le lait maternel.

spiruline1.jpg

Composition de la sipruline:

Avec une cuillère par jour, la spiruline est l’aliment le plus nutritif actuellement connu. Ses apports nutritionnels sont sans équivalent grâce à son taux de fer, de protéines et de ses incomparables apports en antioxydants.

  • Protéines dont les 8 acides aminés essentiels
  • Antioxydants: du bêta-carotène (une provitamine A) et la phycocyanine (pigment bleu de la spiruline)
  • Acides gras essentiels : Oméga 6, GLA
  • Vitamines E, K, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B12
  • Des minéraux et oligoéléments : fer, calcium, phosphore, magnésium, zinc, potassium, cuivre.

Comparaison nutritionnelle:

Comparaison des apports nutritionnels de la spiruline par rapport à nos aliments habituels et à sa consommation en eau au niveau de son exploitation. Une cuillère à soupe de spiruline, soit 10 grammes vont vous surprendre…

La spiruline contient dans une cuillère à soupe autant :

  • De protéines complètes et de B12 que 50 grammes de steak ou 2 tranches de jambon
  • De calcium qu’un grand verre de lait
  • De fer qu’un bol d’épinard
  • De bêta-carotène que 6 carottes
  • De vitamine E qu’une cuillère à soupe de germes de blé
  • De potassium qu’un bol de riz
  • D’acide gamma linolénique que le lait maternel ou 3 capsules d’huile d’onagre
  • De magnésium que 6 carrés de chocolat.

 

La phycocyanine, qu’on ne trouve dans aucun autre aliment, est un antioxydant puissant favorisant fortement l’oxygénation cellulaire (production de globules rouges) et la stimulation des défenses immunitaires (production de globules blancs).

Tous les nutriments de la spiruline sont hautement et rapidement bio-disponibles car elle est extrêmement digeste, ne possédant pas de paroi de cellulose. Ces nutriments sont donc libérés dans notre organisme en quelques minutes.

spiruline2.jpg


Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/04/2013

Belle et Heureuse Année 2019

 

Le prochain Stage "Devenir Parents" débute le mardi 8 janvier à 18H.

​Le prochain stage "Être Parents" commence le mercredi 9 janvier à 11H.

Les Inscriptions sont ouvertes!