Received 2001658640081814

 Votre panier est vide  Votre compte

Préparation à la Naissance et à la parentalité

Ce dont une future maman ou des futurs parents ont besoin:

Tout d'abord, un futur parent et encore plus une future maman à besoin de se sentir bien, et de vivre pleinement cette expérience unique.

        Le futur parent a besoin d'informations, il veut des réponses mais pas les réponses personnelles de nos proches. On veut des informations précises et vérifiées, qui ne nous formatent pas, des informations qui sont propres à eux et leur cas. 

        Et cela rejoint tous les autres points que la future maman désire, elle veut qu'on l'écoute, qu'on l'oriente, qu'on l'accompagne dans cette aventure. Elle a envie d'être elle-même, d'appréhender les choses à sa manière. Il faut qu'elle est confiance en elle.

        La future Maman, c'est elle qui doit décider, faire ses propres choix. Mais souvent, elle ne sait pas à qui s'adresser, elle est un petit peu perdue. Internet, les amies, la famille ... Tout cela leur embrouille les idées, et elle ne sait plus où elle en est, et ce qu'elle doit faire.

        La future maman a besoin d'être en possession de toutes ses capacités de future mère! Et ces capacités ne sont justement pas les mêmes que celles de la voisine, des amies ou des femmes de votre entourage...

         La préparation à la naissance et à la parentalité selon la Méthode "Bien Naître", c'est tout cela à la fois. C'est tout simplement, être "Soi-même" dans ces moments extraordinaires, les vivre à votre manière et pas celle que l'ON vous dicte.

Spnp 0074x 51

La préparation à la naissance et à la parentalité selon la méthode "Bien Naître" de Laetitia Rustenmeyer ?

          La méthode "Bien Naître" est un mélange de Psycho-Prophylaxie Obstétricale, d'approche posturo-respiratoire, de gym ball, de yoga pré-natal, de relaxation, et bien d'autres choses. La méthode aborde également la partie théorique sur le déroulement intérieur de la physiologie de la femme et de l'accouchemen. Cela permet une meilleure pratique et une meilleure connaissance de vous même.

Le point fort de cette méthode est de vous mettre en tant que future mère actrice principale de votre accouchement.

          Ces cours de préparation à l'accouchement ont été mis en place pour aider les futures mères qui le souhaitent à mieux appréhender "l'inconnu" de la grossesse, de l'accouchement et du devenir parent.

          Cela permet de vous préparer à gérer le travail et ces contractions, à soulager la douleur sans méthodes médicamenteuses. Mettre un place un projet de naissance pour travailler main dans la main avec les professionnels de santé. Et surtout à prendre confiance en vous dans ce moment si précieux, qui vous appartient.

          Les cours de préparation à la naissance et à la parentalité, s'adressent également aux futures mamans qui pour des raisons médicales ou personnelles, ont une menace d'accouchement prématuré ou qui auront un accouchement programmé par Césarienne.

          La méthode "Bien Naître" se commence idéalement entre le 6ème et le 7ème mois de grossesse, mais l'on peut commencer un premier entretien prénatal proposé dès le 4ème mois de grossesse, si la future maman a besoin d'être informée.  

                                                                                           Spnp 0066x 48

 

Page suivante: synthèse des 8 cours de PNP proposés

Méthode "Bien Naître":

1) Vivre une grossesse sereine: Quand venir à la maternité, les situations d'urgence."Périnée, Bassin, Dos", alimentation de la femme enceinte 

2) L'accouchement partie 1: physiologie du travail, respirations et techniques posturales pour améliorer et soulager les contractions, la péridurale 

3) L'accouchement partie 2: Physiologie de l'expulsion, techniques de "poussée", positions d'accouchement, éviter l'episiotomie, accueil de bébé 

4) Birth Ball,ma meilleure alliée: relaxation, yoga prénatal, postures, respirations, "bien naitre"

5) Le projet de Naissance et le rôle du papa : les recommandations de l'O.M.S, écrire son plan de naissance, le rôle du papa

6) Le post-partum et mon bien être postnatal: De la délivrance du placenta, et tout ce que peut traverser une nouvelle maman jusqu'à 3mois après l'accouchement. 

7) L'allaitement maternel de A à Z: bases et règles d'or pour réussir!

8) Les soins du nouveau né et les gestes d'urgences, le retour à la maison

prépa.jpg

Le papa a un rôle important à jouer !

          Bien évidemment, les futurs papas sont les bienvenus aux cours, car leur présence et leur soutien sont indispensables à leur femme et leur enfant. Et peut-être que papa aussi se pose des questions et qu'il veut comprendre ce qui se passe.

          Ces cours sont complémentaires, ils vous permettront de vivre plus sereinement votre maternité, de gérer votre accouchement et de préparer selon vos désirs l'arrivée de votre enfant.

papamaman.jpg

Commentaires (4)

pnpcasa
Oui pour un groupe cela serait possible. Vous pouvez me contacter.
A très bientot.
Mano
  • 2. Mano | 02/06/2014
Bonjour,

Serait-il possible de prévoir de faire ces cours à Rabat dans le cas d'un groupe de plusieurs personnes?
preparationnaissancecasablanca
  • 3. preparationnaissancecasablanca (site web) | 11/06/2012
Ces séances se déroulent à Casablanca à votre domicile. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Laetitia la sage-femme
Meriem
  • 4. Meriem | 09/06/2012
ou peut on faire ces séances?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/01/2018

" Bonjour à tous et à toutes,

          Je m’appelle Laetitia, je suis une Sage-femme française diplômée d’état de l’Université de Nice (France) et installée à Casablanca depuis 2010.

          Je souhaite apporter mon soutien à toutes les femmes, Mamans et futures Mamans qui ont envie de prendre en main leur grossesse, leur accouchement, et leur allaitement et leur parentalité; et qui ont envie d’être informées, orientées, écoutées et accompagnées pendant ces évènements si précieux.

551d4c2935704bb01b80b592

             Parce que chaque personne est unique, les cours sont personnalisés en fonction des attentes et des besoins de chacunes. 

          Une première rencontre est toujours appréciable avant de se lancer dans cette aventure ensemble. Ce sera avec plaisir que je répondrai à vos questions, à vos craintes et à vos attentes concernant ces cours et moi-même.

          Je travaille seule et suis indépendante de tous centres.

          Je reste à votre disposition pour de plus amples informations."

Laetitia Rustenmeyer